THE KILLING

SÉRIE policière américaine - 2011
Série créée par Veena Sud et adaptée par la Danoise Forbrydelsen

04 saisons - saison 04 en tournage


Résumé... À Seattle, sur fond de campagne électorale, les inspecteurs Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre d'une adolescente, Rosie Larsen.
Son corps a été découvert mutilé dans le coffre d'une voiture de campagne de Darren Richmond, conseiller municipal et candidat face au maire sortant. Peu à peu, le duo atypique cerne la personnalité de Rosie, tandis que les masques tombent parmi ses proches.








Oui, cette série,  je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
Il y a ce bout de femme flic, jouée par #MireilleEnos, magistrale dans ce personnage insaissable, serrée dans son pull, son jean's et sa queue de cheval, enfermée dans son histoire de vie, toute tendue dans une seule direction : attraper le tueur, puis plonger dans l'enquête suivante, la suivante et encore et plus encore. Sauver le monde...
Il ya son collègue, génial #JoelKinnaman, rescapé lui aussi... La jeune #BexTaylorKlaus très attachante en punk des rues...
Il y a les méchants, qui deviennent gentils, les gentils qui mutent en méchants, ceux qu'on identifie pas tout de suite, les transparents qui prennent matière au fil du temps. L'enquête est servie sous la forme d'un épisode = une journée en temps réel. Une jeune fille est trouvée morte dans cette ville où il pleut tout le temps, tellement c'est triste. On se croit en angletterre, et c'est aussi bon qu'une série d'Outre-manche... J'ai été aspirée par cette série jusqu'à la fin !



La presse en parle...
Télérama.fr : "“The Killing”, c'est une tuerie !...." ".. Réellement captivante, cette série vaut aussi pour son approche psychologique et son ambiance pesante, et prend le temps de nous faire éprouver à la fois sympathie et suspicion pour certains de ses héros – notamment Holder, flic aux méthodes ambiguës, et Darren Richmond, candidat humaniste et charismatique à la mairie mais non dénué de zones d'ombre..."

SériesAddict.fr : "...The killing, à elle seule, réussit l'exploit de réunir tous les ingrédients qui font la force d'une grande saga contemporaine, avec des rebondissements, des caractères très forts et un scénario en béton armé. Le tour de force de la série est également d'avoir su produire et alimenter un suspens quasi inaltérable pendant 20 épisodes, si ça ce n'est pas un exploit ? . .."












Voir le teaser…>>


Les infos complètes sur Wikipédia…>>

WHAT REMAINS

What Remains série TVSÉRIE britanique policière - 2013
Série créée par Tony Basgallop.
Mini série de 4 épisodes de 52 mns



Résumé... Le corps de Melissa Young, une jeune femme d'une trentaine d'année, est retrouvé en décomposition dans le grenier de son appartement, deux ans après sa mort. Comment se fait-il que personne n'ait signalé sa disparition, ou même remarqué qu'elle était partie ? Quelle vie a-t-elle vécu ? Qui la connaissait ? Enfin, qui est ce tueur qui court toujours ?

Oui, cette série,  je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
What RemainsDès les 1ères minutes j'ai aimé la jeune femme trop ronde, les escaliers qui craquent, le vieux flic usé qui n'en fait qu'à sa tête, la vieille batisse banale, les habitants ordinaires. Nous voilà embarqués dans cette enquête où transpirent les secrets, les silences et les non-dits du quotidien de chaque appartement et de chacun de ses occupants, même ceux qui ne sont pas censés habiter là...
Agatha Christie a du inspirer Tony Basgallop. On est en angleterre sans l'ombre d'un doute, peut-être même dans une partie de Cluedo ?...



What Remains série TV







La presse en parle...
Myteleisrich.hautetfort.com : "Derrière ses atours de fiction d'enquête classique, What remains se démarque tout d'abord par l'angle avec lequel la mort de Melissa Young est abordée. La jeune femme étant décédée depuis plus de deux ans....""... La construction de l'intrigue de What remains suit la mode narrative actuelle des timelines qui s'entremêlent, nous faisant vivre les derniers mois de Melissa Young en écho à la progression de l'investigation dans le présent. S'employant à montrer toujours plus l'isolement de la jeune femme, la mini-série entrouvre peu à peu les secrets que cache chacun des habitants de l'immeuble. Le cadre choisi d'une vieille et grande maison est ici très opportun pour susciter inquiétude et mystère..."

Voir le teaser…>>