Série créée par Sarah Treem et Hagai Levi
02 saisons - saison 02 en tournage
Résumé... Écrite par Hagai Levi, le créateur de EN ANALYSE, et Sarah Treem, scénariste de EN ANALYSE et de HOUSE OF CARDS, THE AFFAIR explore la crise traversée par deux couples face à une liaison extraconjugale. Les dix épisodes offrent une double approche émotionnelle de chaque couple en développant deux points de vue. Dominic West, lauréat d'un BAFTA pour son interprétation de Richard Burton dans LIZ TAYLOR ET RICHARD BURTON - LES AMANTS TERRIBLES et unanimement salué pour son interprétation dans la série SUR ÉCOUTE, incarne Noah face à Ruth Wilson (Alice Morgan dans LUTHER) qui prête ici ses traits à Allison. Maura Tierney (Abby Lockhart dans URGENCES) et Joshua Jackson (FRINGE) interprètent leurs conjoints respectifs. Mark Mylod, réalisateur de nombreux épisodes d'ENTOURAGE et de SHAMELESS, assure la mise en scène et participe à la production exécutive.
Oui, cette série, je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
C’est à quatre mains, un homme, une femme, que cette relation extra-conjugale nous est contée. Vue de mars, vue de vénus… l’aventure de l’homme et de la femme, éternelle, intemporelle. La fugacité de ce désir qui nous pousse parfois si loin de nos convictions et de nos promesses. Jusqu’où l’engagement à l’autre ne finit-il pas par nous éloigner de nous-même ? Dès les premières minutes on sait qu’on est là, au cœur de nos contradictions et de la difficulté à être à deux, à rester un couple…
IL raconte, on voit le film de l'histoire se dérouler. Et en milieu d’épisode, un break nous ramène au début, et c’est ELLE qui raconte. Le même moment de leur aventure, selon qu’il est ressenti et raconté au masculin ou au féminin, n’est pas le même. C'est terrifiant...
Nous semblons de la même espèce, vous les hommes, et nous les femmes, mais c’est un leurre, un tour de dame nature qui, joueuse, nous a réunis dans la même espèce, avec des sensibilités aux antipodes les unes des autres. Mais, la vraie grande entourloupe, c'est qu'elle a aiguisé nos appétits pour que nous n’ayons qu’un seul et puissant désir, récurrent, énorme, tout le temps : nous plaire, nous renifler, nous aimer…
C’est ça la vraie «affaire» !
Quelle belle idée d’explorer la tromperie en double scénario. De quoi devenir quand même un peu schizophrène dans la vraie vie…
La presse en parle...
Télérama.fr : "«The Affair» s'attache à une liaison aux conséquences obscures. Un récit intrigant au casting quatre étoiles..."
serieTv.blog.LeMonde.fr : "Rencontré très brièvement à Paris, le créateur de « The Affair », l’Israélien Hagai Levi (auquel on doit la formidable série « En analyse ») commente son projet : « Chacun des dix épisodes de cette première saison est structuré de la même manière, avec une partie narrée par Noah, l’autre par Alison. On brûle toujours de savoir, quand on tombe amoureux de quelqu’un, marié ou pas, comment l’autre vit cette relation. Que pense, ressent et voit réellement l’autre, qu’il s’agisse de moi mais aussi du monde qui l’entoure ? Et comment vit l’autre lorsque nous ne sommes pas ensemble ? C’est ce que j’ai rêvé de faire avec “The Affair” : que l’on vive l’histoire de l’attraction non voulue entre deux êtres du point de vue de chacun. » Ce qui permet d’engager le téléspectateur sur de fausses pistes selon les versions proposées, et de l’intriguer à l’extrême…"
Lesinrocks.com : "La première demi-heure laisse augurer une petite aventure banale, solaire, tout juste contrariée par deux événements morbides que nous tairons. Jusqu’au moment où (attention, inévitable spoiler) le spectateur comprend qu’il a perçu l’intrigue depuis un seul point de vue. Celui de l’homme. Alors, la perspective bascule et c’est la vision de la maîtresse potentielle que l’on adopte. Lui la montrait sexy, légère, joyeuse en robe courte. On la découvre endeuillée, triste, hésitante. Tous deux, on le comprend de plus en plus clairement, racontent leur histoire à un flic..."
Voir le teaser…>>
Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Le site officiel...>>