THRILLER - 2007- United Kindom
Série créée Chris Chibnall
Série créée Chris Chibnall
Avec David Tennant (ex Doctor Who) Olivia Colman, Anna Gun (ex Breaking Bad), Jodie Whittaker, Andrew Buchan
Mini série, une saison, 8 épisodes
Résumé...
L’assassinat d'un jeune garçon, Danny Latimer, met sous le feu des projecteurs la petite communauté de Broadchurch, petite ville côtière du comté de Dorset. L'inspecteur Alec Hardy, récemment nommé à son poste, est en charge de l'enquête avec le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille Latimer, et qui espérait le poste de Hardy.
Oui, cette série, je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
J'aime les britaniques, j'aime leur pays, leurs manières, leur littérature, leurs films... Broadchurch, j'ai aimé, j'ai pleuré, j'ai été retournée... Tous les acteurs sont à leur place et dénouent les fils de ce drame familial avec une mélancolie et une justesse incroyable. Hugely addictive, yes !
Les thèmes abordés : La perte d'un enfant, La confiance, L'amitié, La vie provinciale...
Télérama : "Pesante, frôlant le voyeurisme pour mieux ausculter la violence des émotions – l'annonce de la mort de Danny à sa famille est éprouvante –, Broadchurch est parvenue, malgré sa lenteur et la quasi-absence de rebondissements, à captiver les téléspectateurs britanniques. Record d'audience sur ITV, elle aura droit à une deuxième saison. Son succès ne s'arrête pas là : un remake américain est en préparation, avec le même David Tennant, Nick Nolte et Anna Gunn (Breaking bad), et France 2, avant même de savoir si son public supportera tant de noirceur, a déjà acheté les droits pour une adaptation française..."
Voir le teaser…>>
Le site officiel en V.O. …>>
Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Critique de Télérama…>>
Critique des Inrocks…>>
La leçon de “Broadchurch” d'après Télérama SÉRIES : "Le succès de la série britannique sur France 2 devrait inciter les grandes chaînes hexagonales à prendre des risques. Prudemment, mais certainement.On craignait un crash. Une catastrophe. Quelle drôle d’idée avait là France 2, de programmer la lugubre Broadchurch, polar britannique triste et lent, à la place du bondissant et spirituel Castle, champion de ses audiences ? Ça ne collerait pas. Les gens s’ennuieraient, au mieux, s’endormiraient, au pire. Ils n’accepteraient pas de se plier au rythme d’une telle série, qu’on voyait bien mieux un dimanche soir sur France 3. Et pourtant, Broadchurch a marché. Mieux que Castle, de peu, avec 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne, contre 6,3 au romancier détective new yorkais. Une surprise ? ... Lire la suite : http://www.telerama.fr/series-tv/la-lecon-de-broadchurch,109536.php
RépondreSupprimer