CHICAGO FIRE

SÉRIE  ACTION - 2012 - USA
Série créée par Michael Brandt et Derek Haas,
03 saisons






Résumé...
La série se déroule de nos jours à Chicago, aux États-Unis et suit les membres d'une caserne des sapeurs-pompiers de la ville : le Chicago Fire Department. Elle se concentre aussi bien sur l'aspect professionnel du métier que sur la vie sociale des différents personnages. La vie au sein de la caserne, les émotions des personnages ainsi que les différents problèmes qu'ils rencontrent sont au centre de l'histoire, le tout agrémenté de nombreuses interventions qui donnent la part d'action à l'histoire.


Oui, cette série,  je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
Avant toute chose, voilà un casting au potentiel intéressant. Le retour de Jesse Spencer ("Dr. House") ravira les fans, tandis que les amateurs de "The Vampire Diaries" ou de Lady Gaga salueront l'arrivée de Taylor Kinney.

À ces trois acteurs s'ajoute un cast secondaire avec Monica Raymund ("Lie to me") Lauren German, Eamonn Walker ("Kings") et David Eigenberg que l'on n'avait plus revu depuis "Sex and the City"...

Ouiiiiiiiiii, je sais déjà ce qu'on va me rétorquer... Je m'en moque, j'ai adoré Urgences, j'aime Chicago Fire. J'aime ces gens qui font leur devoir et sauvent le monde. J'aime les situations prévisibles du scénario. J'aime la vie de la caserne, ses histoires de jalousie, d'amour, de pouvoir. J'aime les raccourcis et les lieux communs. J'aime leur forme physique et, ayé c'est dit, j'aime leurs muscles et je rêve qu'ils déboulent avec leur grande échelle sur ma terrasse au 9ème étage pour me sauver vite, là, tout de suite. Vouala c'est dit.
Bla bla bla me diront les copains, miam miam penseront les copines, qu'on en finisse et qu'on nous ponde enfin une série qui ferait le lien, je propose un "Urgences Fire" dans lequel on suivrait les deux univers. Et qu'on arrête de me dire que c'est normal puisque j'ai commencé ma vie de sériphage avec "La petite maison dans la prairie" !



La presse en parle...
cinenews.be/fr : "Voilà une excellente surprise que ce Chicago Fire. Dick Wolf (le papa des "New York Unité Spéciale") frappe fort en remettant au goût du jour les ingrédients qui ont fait le succès de ses séries précédentes: une approche plutôt réaliste (on n’est pas face à des super-héros, mais bien à des hommes qui comme vous et moi ont besoin d’une corde pour descendre dans un trou) ne gommant pas la technicité des choses (ni le côté répétitif de l’action), des histoires émotionnelles et prenantes, et des acteurs qui n’ont pas uniquement été sélectionnés sur base de leur belle gueule. En bref, on pourrait presque y croire! Ajoutez à cela une caméra qui prend le temps de tout montrer tout en pouvant monter dans les tours si nécessaire, et vous vous trouvez avec entre les pattes un très agréable moment de télé...."

Voir le teaser…>>

En savoir plus...
Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Le site officiel...>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire