MASTERS OF SEX

séries TV Cha regarde trop de sériesSÉRIE américaine dramatique - 2013
Série créée par Michelle Ashford 

03 saisons - saison 03 en tournage

Résumé... A partir de 1957, et jusque dans les années 90, William H. Masters et Virginia Johnson, collègues et, plus tard, époux, révolutionnèrent la recherche scientifique sur la sexualité. Obstétricien de renom à l’université de Saint Louis, Masters, fatigué de travailler sur « comment naissent les bébés », décida, contre l’avis de ses supérieurs, de comprendre « comment on fait les bébés ». D’analyser le désir, le plaisir, l’orgasme, en recrutant des centaines de volontaires, prêts à jouir – seuls ou à deux – pour la science. Showtime, la chaîne de Dexter et Homeland, lançait ainsi Masters of sex, une série historique retraçant l'histoire vraie de ce gynécologue qui, en 1957, décide de mener avec son assistante la plus grande étude moderne jamais réalisée sur la sexualité humaine.

Oui, cette série,  je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
Les costumes et le décor l'époque et le ton caustique de Mad Man, deux acteurs étonnants, un scénario improbable, et c’est parti pour les débuts de la gynécologie, la découverte du sexe féminin, du désir (non ? Si !), du plaisir (re-non ?, re-si !) par la science ! Une histoire vraie.
Alors oui, évidemment, ça parle des hommes, des femmes, de leur désir et de leur plaisir. Alors oui, évidemment, j’ai regardé. Et j’ai beaucoup appris. Une plongée dans l’histoire de la femme, mais aussi dans les circonvolutions du couple et des contradictions de la société américaine.
On soupçonne que la femme, comme l’homme, doit avoir du désir et du plaisir, on aime la liberté du personnage de Virginia Johnson : une femme libérée qui aime le sexe et qui l'assume, mais en même temps cette femme-là dérange tellement ! Se pose alors la question de la place de la femme perçu d'abord comme une mére, de ses désirs, de sa féminité, de sa relation à la sexualité.
La bonne nouvelle, c'est qu'alors que 90%  des adultes seraient incapables de dessiner la forme exacte d'un clitoris (amis incultes ouvrez vos yeux ici...>>) en fait quelques scientifiques s'y interessaient quand même depuis des années. Voyage au centre de la sexualité...

La presse en parle...
Télérama.fr :  "Masters et Johnson, les chercheurs d'orgasme de “Masters of sex”", une série plus qu'excitante. Passionnante réflexion sur la libération sexuelle, “Masters of sex” nous dit tout sur les pionniers de la recherche scientifique sur l'orgasme. Un pur plaisir...." « …(1) On n’est pas obligé, même soixante ans après les événements, d’avoir lu l’essai majeur de Masters et Johnson, Les Réactions sexuelles, publiées en 1967 chez Robert Laffont. »

serieTv.blog.LeMonde.fr : "Subtile digression sur un sujet délicat. Cette série n'est pas seulement une très bonne surprise. Elle est une fiction animée par une grande intelligence et par une réelle subtilité sur un sujet tout à fait propice soit à la caricature, soit à la gêne rigolarde, soit à la simplification égrillarde. "

Lesinrocks.com  : "La série “Master of sex” ausculte les fondements scientifiques du désir. En direct des années 50, ‘Master of Sex’ analyse les blocages d’une société puritaine et balaye les rapports d’un pays à son intimité. Chaud et froid en même temps.."

Voir le teaser…>>



Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Le site officiel...>>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire