DEADWOOD

SÉRIE WESTERN - 2004 - USA
Série créée par David Milch d'après le roman homonyme de Pete Dexter.
03 saisons









Résumé...
À la fin des années 1870, la petite ville de Deadwood, située dans le Dakota du Sud, est devenue un endroit sans foi ni loi où se retrouvent tous ceux que la fièvre de l'or a attirés dans les Black Hills. On y croise plusieurs personnalités historiques, telles que Wild Bill Hickok, Calamity Jane, Seth Bullock, Al Swearengen et Wyatt Earp.

Oui, cette série,  je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
Arghhhh Deadwood, blast it, quel pied ! J'ai traversé l'univers de cette série sur plusieurs semaines et je me souviendrai longtemps de ce voyage. J'ai d'abord dévoré le livre "Deadwood" de Pete Dexter dans l'avion qui m'emmenait en Californie, pour me laisser ensuite entraîner avec le même plaisir, bien que tous les personnages y soient complètement revisités, par Deadwood la série. J'aime les cow-boys qui se couchent tout habillés, les chevaux qui ruent dans la boue, l'atmospère de bout du monde de ces villes minières et l'ambiance sauvage qui y régnait. Je me suis régalée. Et surtout, j'ai adoré redécouvrir Calamity Jane (jouée magnifiquement par Robin Weigert) et tous ces personnages qi ont bercé les westerns de notre enfance... Costumes, décors, action sont en phase pour le coté historique.
La musique de Reinhold Heil et Johnny Klimek est extraordinaire,  voir par ici...>>. Mais ce que vous retiendrez de cette série c'est ce "va et vient" entre le plancher des vaches et les hautes sphères. Ils sont rustres, mais ça fuse dans tous les sens...
Deadwood est de ces séries ou de ces livres qu'une fois terminés on aimerait n'avoir ni lus, ni regardés, pour avoir juste, de nouveau, le plaisir de les découvrir... Je me suis RÉ-GA-LÉE !


La presse en parle...

Télérama : "Une série de référence - il y a tout : la naissance d'une ville près d'un gisement minier (donc le contexte économique), la main mise d'un caïd (comment racketter les travailleurs par le jeu et la prostitution), les pouvoirs en cause, l'émergence du politique. En somme, l'histoire américaine autrement racontée mais toujours d'actualité ; de l'humour, du vice, de la violence mais aussi de l'humanisme donnent au scénario une vraie charpente ; acteurs magnifiques - bref on en voudrait encore !"

Le Monde :"C'est une série qui pue la sueur, qui refoule du pot de chambre après une nuit de fornication, qui empeste le whisky mal distillé et les chaussettes trouées dans des bottes crottées de boue. C'est une série qui va à l'encontre du mythe glorieux et exalté de la conquête de l'Ouest, du rêve colorisé comme Hollywood en a produit au kilomètre pendant des années...."
"...
Non, Deadwood, c'est l'ordinaire pouilleux des colons que l'idée de faire fortune ou simplement l'espoir d'une vie meilleure a jetés sur les routes et a plantés au milieu d'étendues où tout était à construire, à imaginer, à faire sortir de terre. C'est le récit de cette conquête qui donne encore aujourd'hui son identité au peuple américain..."

"...Deadwood est une série fascinante parce qu'elle fait appel à l'imaginaire, aux légendes que l'on a pu entendre lorsque l'on était enfant, en se demandant si elles étaient vraies ou si elles n'étaient que du cinéma. Bill Hickok a bel et bien existé, tout comme Calamity Jane, Wyatt Earp ou le sheriff Seth Bullock..."

Voir le teaser…>>



La musique du générique est de David Schwartz, un bonheur...

En savoir plus...
Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Le site officiel...>>

Référencement site Internet
Référencement site Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire