SÉRIE SCIENCE FICTION - 2008
Série créée par Josh Friedman.
Avec Lena Headey, Thomas Dekker...
02 saisons
Résumé... Cette série est dérivée de la triologie "Terminator". L'action est située après "Terminator 2 : Le Jugement dernier". À partir de cet instant, le temps n'étant pas linéaire mais constamment modifié, un futur alternatif apparaît, ne tient pas compte du troisième épisode "Terminator 3 : Le Soulèvement des machines". La série raconte les aventures de Sarah Connor et de son fils John fuyant les autorités américaines et les Terminators envoyés par Skynet pour éliminer ce dernier et l'empêcher ainsi de prendre, dans le futur, la tête de la Résistance. Sarah tente d'empêcher l'avènement de Skynet, afin d'éviter la guerre nucléaire et la domination des machines sur l'humanité.Oui, cette série, je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
Parce-qu'avant Terminator je n'avais jamais eu plaisir à regarder de la science fiction, et qu'après j'ai été curieuse de voir ce qu'une série pouvait tirer du scénario. J'ai tant aimé Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor que je pensais difficile de me faire apprécier une autre actrice dans la peau de cette battante. Lena Headey est pourtant totalement crédible dans cet univers... Action et science fiction, deux saisons réservées aux afficionados de la trilogie de James Cameron...
La presse en parle...
Le Monde : "...Terminator : The Sarah Connor Chronicles a trouvé son identité, son ton et son réel intérêt. La série s'est largement affranchie des films dont elle est inspirée en acceptant de poser des questions qui ne se résument pas au simple combat du Bien contre le Mal et qui ne se réduisent pas au seul duel (devenu un peu trop récurrent, ces derniers temps) entre l'Homme et la Machine. Entendons-nous bien, quand TSCC s'arrêtera, elle ne laissera pas un grand vide comme celui que l'on peut anticiper avec la fin prochaine de The Shield, mais tant que les épisodes s'enchaîneront, on peut continuer à les suivr
e avec un certain plaisir. La raison en est simple. Le thème de la guerre, qui fait office de toile de fond, conserve aux Etats-Unis une réelle pertinence et continue de susciter parmi les Américains des sentiments contradictoires qui sont plutôt bien décrits dans la série...."
"... Le thème est complété par plusieurs autres aspects qui tiennent compte de la réalité et pointent du doigt les conséquences de la guerre.
Cela concerne notamment la torture et la représentation que l'on se fait de l'ennemi, le besoin de lui donner une apparence péjorative ou menaçante afin de justifier ses propres excès. ...."
"... Le dernier thème qui mérite d'être relevé est celui du destin. Le point d'interrogation porte sur la réalisation de ce qui est prévu et de l'éventuelle modification du cours établi de l'histoire. La question est de savoir si ce qui est écrit "sur le grand rouleau" est à jamais gravé et ineffaçable ou s'il peut être raturé, biffé et réécrit ? L'homme est-il prisonnier du temps ou possède-t-il les moyens de l'influencer ?..."
Voir le teaser…>>
La musique est de Bear_McCreary
En savoir plus...
Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire