
SÉRIE britanique policière - 2013
Série créée par Allan Cubitt.
Avec Gillian Anderson (Scullie dans X-Files), Archie Panjabi (Kalinda dans The Good Wife), Jamie Dornan
01 saison - saison 02 en tournage

Résumé... La série suit l'enquête du Service de police d'Irlande du Nord sur une série de meurtres récents. Après 28 jours d'investigations sans résultats, la PSNI fait appel au Superintendant Stella Gibson de la Metropolitan Police Service pour réexaminer le dossier.
Sous son commandement, la police locale doit traquer et arrêter un tueur en série, Paul Spector, qui s'en prend à des jeunes femmes de Belfast.
Oui, cette série, je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
Que dire d'autre ? Revoilà le cinéma britannique, planté à Belfast ! Gillian Anderson est gran-dio-se dans cette chasse à l'homme, ou à la femme... Quel bonheur que cette actrice de 45 ans qui assume son âge, belle à mourir.
Le scénario nous ouvre une porte interdite : un serial killer dans son quotidien de jeune homme très bien sous tout rapport. Et nous entrons... Il pourrait être notre ami, notre amoureux, notre fils...
C'est terrifiant et totalement addictif, j'ai dévoré les 5 épisodes de cette première saison sans m'en rendre compte...

Télérama : "...The Fall, imaginée par un ancien de Suspect n°1, Allan Cubitt, est a priori un polar sobre, sombre et lent, comme les Anglais ont le courage et le talent de les faire. Il suit l'enquête de Stella Gibson (Anderson), super flic de retour dans la ville de ses débuts, Belfast, pour coincer un serial killer vicieux, qui observe ses victimes, s'invite dans leur quotidien, invisible, puis les assassine méticuleusement, en les étranglant avant de les laisser bien en vue, dans une mise en scène macabre. La bonne idée de Cubitt, c'est de consacrer quasi autant de temps à son héroïne qu'à son méchant. De partager la narration entre le quotidien de la flic et le quotidien du tueur..."


Voir le teaser…>>
En savoir plus...
Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire