Série créée par Kenneth Biller et Mike Sussman
Avec Eric McCormack, Rachael Leigh Cook, Michelle Dockery, Jim Carter
03 saisons - Série toujours en cours de tournage
Le Dr Daniel Pierce est un neuroscientifique talentueux mais excentrique qui enseigne à l'université. Il est enrôlé comme consultant par le FBI pour aider à résoudre certains de ses cas les plus complexes à Chicago. Atteint de schizophrénie paranoïde, ses hallucinations l'aident souvent à résoudre les enquêtes.Daniel Pierce devra travailler étroitement avec l'agent spécial Kate Moretti (une ancienne élève qui le recrute pour travailler avec elle au sein du FBI), Max Lewicki (l'assistant pédagogique du docteur Pierce) et Natalie Vincent, une hallucination, conséquence de sa schizophrénie, qui est également sa meilleure amie.
Oui, cette série, je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
Merci à M6 d'avoir attiré mon attention sur cette série ! La semaine suivante la série migrait en deuxième partie de soirée par manque d'audience ! Il est bien regrettable que seul un battage de chroniques (France Inter et autres relais...) éveille la curiosité des téléspectateurs équipés d'un cerveau... cette série n'en a pas profité et donc elle est passée inaperçue. Et pourtant, oui pourtant elle est très bien montée. On y côtoie un homme (séduisant s'il en est) "qui n'est pas tout seul dans sa tête " et se bat chaque jour pour déjouer ses démons intérieurs tout en utilisant sa sensibilité exacerbée pour résoudre... des meurtres ! Un polar psy, c'est bien le mot...
Eh bien contrairement à tout ce que j'ai lu sur le sujet, moi j'ai immédiatement accroché avec Le Dr Daniel Pierce. Mais peut-être ai-je quelques affinités avec lui ? Qui aime mes fantômes (celui d'Ally Mac Beal ?!) me suive...
La presse en parle...
Et n'a pas fait un bon accueil à cette série qui suit la lignée des "Lie to me", "Mentalist" et autres héros cinglés au QI élevé. Tant pis pour eux !
Cinénews.be: "Critique Séries : Un dérivé de plus dans l'univers des enquêteurs barjos mais à l'impressionnant Q.I.!..."
BrainDamages.fr : "...Formule classique mais réussie Autre question : Sherlock, version Moffat, aurait-il inspiré les créateurs ? Les raisonnements du personnage sont représentés à l’écrit, son cerveau fonctionnant par anagrammes. Sans compter sur une tenue très ressemblante. Perception n’en reste pas moins une série très efficace. A l’instar d’une série comme Rizzoli & Isles, diffusée aussi sur TNT, on a là une comédie légère d’été très bien réalisée. L’excentricité, la particularité du personnage font oublier qu’on a là une énième série à consultant. Comme Psych, Mentalist, Perception s’en sort très bien dans son registre. La formule est connue, tout le monde sera d’accord. Mais ce personnage atypique, bien sympathique, pourrait être capable de fidéliser le public..."
Télérama : "..Il y a dix ans, on aurait peut-être accordé un peu d’intérêt à ce genre d’histoire tirée par les cheveux, cousue de fils blancs, qui entretient l’idée qu’une maladie mentale grave – le héros est sérieusement malade – peut être super cool, et qui compile les clichés – le campus, le prof à lunettes, la jeune flic du FBI jolie comme dans une pub, le doyen compréhensif, etc. Depuis, on en a vu d’autres, et des mieux..." "...Avec le temps, Daniel Pierce deviendra peut-être attachant – il est clairement en souffrance, et devrait susciter tour à tour pitié et admiration – et sa relation avec son assistant, un élève un peu geek chargé, en gros, de lui dire quand la personne avec qui il parle est réelle ou hallucinée, pourrait fonctionner..."
Elle.fr : "...Prof de neurosciences à Chicago, le Dr Daniel Pierce est recruté par l’agent du FBI Kate Moretti, une de ses anciennes élèves, pour résoudre les enquêtes les plus opaques. Dans la facétieuse série « Perception », le surdiplômé Pierce souffre aussi de schizophrénie. Mais... à la sauce hollywoodienne. En voici les riants symptômes : pour soulager ses angoisses, il fait des mots croisés et écoute de la musique classique sur d’antiques cassettes audio. Attention, si vous lui refourguez « La Symphonie n° 1 » de Mahler dans la version Karajan au lieu de la version Solti, vous allez nous l’énerver. Pierce a par ailleurs des hallucinations très télégéniques. Ce qui lui permet, comme dans « Qui veut gagner des millions ? », de faire appel à des amis pour percer les plus noirs mystères. Dans l’épisode 5, même notre Jeanne d’Arc, toujours bonne fille, lui file un coup de main. Thank you so much, Joan…...."
Voir le teaser…>>
En savoir plus...
Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Le site officiel...>>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire