AWAKE

POLAR - 2012 - USA
Série créée par Kyle Killen
Avec Jason IsaacsSteve Harris, B. D. Wong, Laura Allen, Wilmer Valderrama, Cherry Jones
01 saison 13 épisodes – Série terminée
Résumé...
Suite à un violent accident de voiture, l'agent de police Michael Britten se met à vivre dans deux réalités parallèles. Dans l'une sa femme a survécu et son fils est décédé et l'autre la situation est inversée. Michael, voulant garder sa famille au plus proche de lui, va vivre une sorte de « double vie ». Cependant, il commence à remarquer des liens étranges entre les deux réalités.

Oui, cette série, je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
Si je dis vraiment pourquoi... je vends la mèche ! Un polar complèment réaliste, mais juste un jour sur deux. lequel ? Voilà, j'ai aimé le coté surréaliste, un peu comme le film "Le Petit Monde des Borrowers" à la fin duquel, mon fils alors âgé de 9 ans, m'a demandé  "Mais alors, maman, nous, on est les petits ou bien on est les géants ?"...
Une vraie histoire, un point de vue original...

Les thèmes abordés : Le réel; La relation au psychothérapeute; La force de l'amour filial; L'horreur du choix...
La série  est basée sur la vie d'un inspecteur qui découvre un univers parallèle après un accident de voiture avec sa famille.
Howard Gordon, l'un des scénaristes de la série, a déclaré : « C'est un gars qui s'endort, se réveille, il est avec sa femme, va se coucher, se réveille, et il est avec son fils. Mais c'est aussi un flic qui voit des indices et des détails qui se croisent d'un monde à l'autre, et va utiliser cette intuition pour résoudre des crimes".

Voir le teaser…>>

En savoir plus...
Le site officiel en V.O. …>>
Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Critique de Télérama…>>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire