HOUSE OF CARDS

COMÉDIE - 2023- USA
Série créée par Beau Willimon, réalisée par David Fincher
Avec Kevin Spacey, Robin Wright,
02 saisons – Série toujours en cours de tournage
Résumé...
Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse.
Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux dans d'autres pays) s'adaptent pour détruire ceux qui s'opposent à leurs projets. Manipulateur, intelligent, parfois cruel, Frank se met donc à la recherche de pions pour mener sa croisade. Il trouve pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d'une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes. Il va tracer sa route pour conquérir les sommets du pouvoir, tout en faisant part de ses commentaires au spectateur en brisant le quatrième mu
Oui, cette série,  je l’ai regardée en entier et j’ai aimé parce-que…
Francis Underwood est un véritable fils de pute. Pardon, je voulais dire : un honnête député ! Kevin Spacey est génial en homme politique véreux. Je mettrai cette série dans la catégorie de BOSS pour ce qu'elle donne à voir de la politique aux USA. J'aime Kevin Spacey sans réserve. Robin Wright joue son épouse avec une justesse impeccable. En V.O. j'avoue qu'il faut suivre parce-qu'il ya beaucoup de dialogues. Quelle série ! Digne des meilleurs films actuellement à l'affiche. Un régal !

Les thèmes abordés : La politique, Le couple, L'infidélité, La corruption, Les relations journalisme/politique...
Thriller politique haletant, House of Cards est la série la plus attendue de l'année. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Le style est grandiloquent, la barre est haute, les images sont plus cinématographiques qu'autre chose. Et Kevin Spacey est impeccable. Oui, il cabotine, mais c'est le personnage qui veut cela. Un épisode ne suffit pas. Immédiatement, on est accroché. A ce détail près qu'il faut bien sûr une petite connaissance des institutions américaines pour rentrer dedans.

 Voir le teaser…>>



En savoir plus...
Le site officiel …>>
Les infos complètes sur Wikipédia…>>
Critique de Télérama…>>
Le Monde : “House of Cards”, c'est plus que de la télé »…>>
Pourquoi les séries politiques cartonnent-elles ? Sur Télérama Séries...>>
Webmaster Rédacteur réseaux sociaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire